La guerre des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des Clans

Quel clan choisis-tu alors que la guerre éclate ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles traces.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoile du Soir
Admin
Etoile du Soir


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Clan : Rivière
Rang : Chef
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:42

Etoile du Soir sauta sur les cailloux qui l'emmènerent à l'île de milieu, lieu d'entrainement de son clan. Elle était à la recherche d'herbe médicinales pour la guerre qui se préparait. Elle passa en travers de l'endroit où elle s'entrainait petite. Connaissant les lieux par coeur, elle ne fit pas vraiment attention à ce qui l'entourait. Elle se diriga automatiquement vers les graines de pavot qui poussait sur l'île. Avant d'en prendre dans sa gueule, elle sentit une odeur étrange. Elle aurait du s'en rendre compte plus tôt mais elle n'y avait pas fait attention. L'odeur était partout. Elle l'a reconnut tout de suite : c'était la même que celle de hier soir, lorsque les chats errants avaient attaqué le camp de le Rivière.
Obéissant à un reflexe instinctif, elle se retourna et recut l'ennemi en plein dans la tête. Elle le mordit à l'oreille et il cria à l'aide. Quel lache ! Il ne savait donc pas se battre tout seul ? Sa patte lui griffa la tête. Il hurla et elle vit qu'il était jeune. 10 lunes tout au plus. Une violente douleur lui traversa la patte arrière gauche. Etoile du Soir fit volte face et cracha sur le matou blanc-gris qui lui tenait la patte. C'étaient bien des chats errants. Encore plus maigre, plus sale et moins civilisé que les chats sauvages. Elle attrapa le dos du chat blanc entre ses crocs et serra de toutes ses forces. Le jeunot, ne sachant que faire pour aider son compagnons, griffa les flancs de la chef. Elle tient bon et reserra sa prise. Elle sentit les os craquer et elle retira sa bouche du corps interne de son ancien ennemis.
Continuant son carnage, elle bondit sur le petit. Ne voulant pas le tuer : il avait encore telement de chose à découvrir ! Elle lui arracha l'oreille quand un troisième chat errant lui bondit sur le dos. Il la griffa de long en large. Elle lacha le petit et se roula sur le dos pour essayer de se libérer de l'emprise adverse. Cela marcha mais son ventre était à découvert. Le petit était partit et le troisème, un chat roux, lui enfonca les griffes sur la peau fine de son ventre. Etoile du Soir hurla et se cabra. Puissant dans ses dernières forces, elle bondit à la gorge de son ennemi et lui demanda : " Pourquoi faites-vous ça ?" Il ne répondit pas et elle lui brisa la gorge d'un coup de croc lorsqu'il voulut s'enfuir, il avait vu que sa dernière heure allait venir. Helas on ne peut pas échapper à la mort quand elle décide de nous prendre.
Etoile du Soir, amochée mais victorieuse, se traina lamentablement vers les graines de pavot, elle en macha une et nettoya ses blessures. Une griffure sur le visage. Sa patte à moitié dévorée. Son dos à vif avec les multiples blessures qui le parcouraient. Son ventre ouvert et son sang qui coulait. Les graine de pavot faisait déjà leur effet. Elle déposa des toiles d'arragnée sur ses bobos et elle se mit en positions pour dormir. Les graines de pavot avaient un effet sopporifique. Elle aurait eut besoin des soins d'un guerriseur mais faute de... Elle faisait vraiment peine à voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglaguerredesclans.forumpro.fr
Etoile du Soir
Admin
Etoile du Soir


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Clan : Rivière
Rang : Chef
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:46

[ Suite à la demande EO, je double poste. Mais moi je suis la big-boss donc j'ai le droit xD Et pas toi. Razz ]
A moitié morte, agonisant sur le sol sablonneux de l'île, Etoile du Soir utilise ses dernières parties de lucidité pour reprendre contact avec le monde qui l'entourait. Des bruits de pas. Deux chats. Trois ? Peut-être plus. Proche. Si seulement c'étaient des amis. Elle pourrait se faire soigner. Trop loin. Beaucoup trop loin. La douleur qui la paralyse au sol commenca à disparaître et un étrange bien-être l'envahit.
Voila, pense-t-elle. C'est le début de la fin.
Les pas se raprochent. Lent. Trop lent. Elle ferme les yeux, essayant d'emmener avec elle le plus de détails possibles. L'herbe qui lui chatouille le nez. La beauté du Ciel qui semble ne pas remarquer qu'une vie se meurt sur sa compagne la Terre. Le sable qui rend son lit de morte bien confortable. L'odeur des graines de pavot, forte et amère. Deux chats - trois ? Sa vue se trouble - entrent dans son champ de vision. Ennemi ? Ami ? Elle ne sait pas. Ne sait plus.
Elle ferme les yeux.
Et part.


Dernière édition par Etoile du Soir le Lun 10 Nov - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglaguerredesclans.forumpro.fr
Plume d'Argent

Plume d'Argent


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Clan : Rivière
Rang : Lieutenante
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:51

[ Ouais , je vais faire celle qui est désespéré ^^ ]

Plume d'Argent courait très vite , comme si le vent là portait . Alors que son odorat là menait vers l'île du milieu , elle aperçu le corps sans vie de sa très cher chef . La jeune lieutenante s'arrêta net dans son élan , horrifiée . Non , ce n'était pas possible , Etoile du Soir ne pouvait être morte ! La chatte roux pâle avait oublié que la féline qui gisait au sol , était chef et donc possédait neuf vies . Elle avança très lentement vers sa défunte chef . Plume d'Argent là renifla , et s'allongea à côté d'elle son pelage contre le sien , ensanglantée . La guerrière se jura que ceux qui avait fait ça allaient le payer , elle la vengerai . La féline entreprit de faire la toilette d'Etoile du Soir afin de retiré tout le sang qui maculait sa fourrure . Après cela , elle posa sa tête sur son dos et laissa libre court à son chagrin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumactif.org
Etoile du Soir
Admin
Etoile du Soir


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Clan : Rivière
Rang : Chef
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:34

[ J'attends la réponse du vent avant de répondre ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglaguerredesclans.forumpro.fr
Etoile Orageuse
Admin
Etoile Orageuse


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Clan : Vent
Rang : Meneuse
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:37

Etoile Orageuse, voyant Etoile du Soir couchée, immobile, le pelage maculé de sang, s'arrêta net dans sa course. Elle se souvint qu'elle n'avait pas à être là, en territoire ennemi. Et puis zut, pensa-t-elle, elle n'avait pas couru autant pour rien. Elle s'approcha lentement des deux chats du Clan de la Rivière, griffes sorties, au cas où le chagrin ferait que Plume d'Argent se défoule sur elle.
Etoile du Soir venait probablement de perdre une vie, puisqu'elle était inerte. Dans quelques instants elle se réveillerait, se lécherait la fourrure et regarderait Etoile Orageuse avec rogne - comment lui en vouloir, sa vie avait été en péril et Etoile Orageuse retenait sa lieutenante, qui auraitt dû être avec elle ... - et lui demanderait au mieux de partir.
La jeune meneuse aurait dû partir, se sauver, histoire de ne pas aggraver son cas, mais la perte d'une vie de son ennemie - comment considérer ainsi Etoile du Soir, cette chef si ... - la clouait sur place. Et elle devait encore discuter avec Plume d'Argent, pour, une fois pour toutes, règler, au moins de façon administrative (!!) le problème des chats sauvages.
Au moins, Plume d'Argent ne prendra plus cela à la légère ... pensa Etoile Orageuse. Mais cela valait-il la vie d'un chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Soir
Admin
Etoile du Soir


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Clan : Rivière
Rang : Chef
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:39

Etoile du Soir faisait un rêve étrange.
Elle se sentait bizarement bien et avait devant elle tous les chats du clan des Etoiles, tous les morts et tous les disparus. Une silhouette se détacha des autres. Un chat noir avec une rayure crème sur deux pattes. La coeur de la meneuse se serra en voyait Patte d'Eclair, son unique amour.
Avec une infinie douceur, il lui toucha le museau.

- Mon Amour...

Deux mots, dit avec autant d'affection peuvent changer une vie.
Même la vie d'une morte.

- Tu m'as manqué.
- Je suis là maintenant.
- Non.


Il avait dit ce dernier mot d'une voix forte et résignée.
Etoile du Soir eut un mouvement surpris en entendant sa réponse. Elle remua les oreilles, contrariée. Il ne lui laissa pas le temps de protester :

- Tu fais partie des vivants. Tu as perdu une vie, mais il t'en reste huit. Ton existence n'est pas finit, elle ne fait que commencer. Tu as encore des choses à faire sur la terre, comme sauver ceux que tu aime, ceux qui t'aiment. Ton clan est en danger, mais je sais que tu es forte et que tu le sauvera du chaos dans lequel il tombe. Il est temps maintenant. Aurevoir...

Avant qu'elle est put protester, elle se sentit happer vers son existence. Comme si un crochet la ramenait sur terre, la ramenait à la douleur. Elle vit une deuxième silhouette aux coté de Patte d'Eclair : sa mère, Plume de Saphir. Les yeux des deux chat reflètaient leur amour et leur tritesse. Mais on ne peut rien contre le destin.
Elle partit.
Ou elle revint.
A voir...

¤

Etoile du Soir ouvrit les yeux. L'herbe lui chatouillait denouveau le nez et son sang s'écoulait toujours de ses blessures. Un seul changement : elle n'était pas seule. Elle n'avait jamais été seule. Son lieutenant, Plume d'Argent, pleurait sa disparition, le nez enfouit dans le pelage tigré, boulversée. Etoile Orageuse quand à elle était calme et la regardait avec intensité. Yeux émeraude, yeux vert cristal, échange et compréhension.
La vie continuait... ou elle recommencait.

- Debout lieutenant ! cria-t-elle d'une voix forte avec une énergie qu'elle ignorait encore posséder, on a pas le temps de se lamenter sur ma triste mort ! Emmène-moi chez Museau Cendré sinon je vais y passer une deuxième fois ! Et pis va prévenir le clan du Tonerre de l'invasion, une mort c'est déjà une de trop ! Balance aussi les corps dans la rivière, deux cadavres sur notre territoire vont faire fuir la nourriture ! Qu'est ce que tu fais encore là à me regarder avec des yeux de saumon dévorée ?! Exécution !

Etoile du Soir sourit intérieusement, elle reprénait une place qu'elle n'avait jamais quitté. Chef un jour, chef toujours.
Plume d'Argent complétement prise au dépourvu par la tirade de sa chef, mit un peu de temps à se mettre en mouvement. Etoile du Soir quand à elle essaya de se mettre debout, sa patte déchiquetée la faisait atrocement souffrir mais elle se garda bien de la montrer. Après quelques pas d'une démarche hésitante, elle tituba. Gardant l'équilibre avec peine, elle se tourna vers Etoile Orageuse.

- Je crois que je vais avoir besoin d'aide... grimaça-t-elle. On parlera de tout ca au camp de la Rivière si tu accepte de venir...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglaguerredesclans.forumpro.fr
Etoile Orageuse
Admin
Etoile Orageuse


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Clan : Vent
Rang : Meneuse
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:01

- Attends, vas-y doucement, tu risques d'aggraver tes blessures. Tu ne crois pas que ce serait mieux de chercher Museau Cendré plutôt que d'aller à elle ? Tu es assez mal en point, si je peux me permettre ...

Etoile Orageuse jubilait, sans en montrer un seul signe. Elle était en territoire ennemi, et en plus on l'invitait à pénétrer encore plus loin ! Elle pourrait peut être recueillir des informations sur le Clan de la Rivière, ce qui serait utile si une guerre éclatait, elle pourrait aussi ...
Le regard d'Etoile du Soir la ramena très vite sur terre. Pour l'instant, il fallait se serrer les coudes, pas se mettre des bâtons dans les roues ... Et puis la chef était plus pacifique que belliqueuse, et n'avait jamais tenté quelque chose contre le Clan du Vent.

- Bon, je vais t'aider à te lever. Il va aussi falloir que je te porte ... Tu ne crois pas qu'il faudrait attendre sagement ta guérisseuse ?

Tout en aidant Etoile du Soir, pour masquer sa colère : elle était arrivée trop tard. Perdue dans ses discours avec Plume d'Argent, elle n'avait pas prêté oreille aux bruits alentours, alors que le Vent lui hurlait que son amie (Etoile du Soir ...) était en danger.

- Ta lieutenante est un brin aggressive ... mais je reconnais que je l'ai cherché. Ne me regarde pas comme ça ! Je voulais la tester. Elle ne sait pas résister à des insultes, alors que je pense qu'elle savait parfaitement que je la provoquais dans le seul but de la pousser dans ses retranchements ...
Désolée, ça ne me regarde pas ... Mais j'ai tendance à oublier que tu es mon ennemie, alors je me laisse aller. Navrée. Mais je crois que Plume d'Argent a encore du travail, crois-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Argent

Plume d'Argent


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Clan : Rivière
Rang : Lieutenante
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:14

Plume d'Argent eu un mouvement de recul sous l'effet de surprise . Elle avait oubliée qu'Etoile du Soir possédait neuf vies ... Et en plus , sa chef avait l'air de ne plus souffrir et reprenait son rôle comme si de rien n'était ... Plume d'Argent eut un petit temps de réaction avant de s'exécuter sans rien dire . Mais en son fort intérieur , elle rigola , Etoile du Soir était forte et ne voudrais pas montré ses faiblesses . Tout en se dirigeant vers les corps inertes pour les jeter dans la rivière , la lieutenante du clan de la rivière surpris la conversation d'Etoile Orageuse et de sa chef . Comme à son habitude , la chef du clan du vent ne ratait jamais une occasion pour la rabaissé mais cette fois-ci s'en était trop ... La chatte roux pâle respira un bon coup pour ne pas se retourné et sauté à la gorge d'Etoile Orageuse et aussi pour ne pas répliqué quelque chose qu'elle pourrais regretté . Résultat , elle ne dit rien et se contenta d'agripper l'un des chats . La lieutenante le tira tant bien que mal jusqu'à la rivière et le poussa avec ses pattes avant dans l'eau en un " Plouf " . Elle répéta la même chose avec l'autre corps .
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumactif.org
Etoile du Soir
Admin
Etoile du Soir


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Clan : Rivière
Rang : Chef
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:28

Plus touchée que ce qu'elle laissait apparaitre, Etoile du Soir dut avouer que la chef du clan du Vent. Elle n'arriverai jusqu'au clan dans son état.

- Plume d'Argent, va chercher Museau Cendré s'il te plait. Fais vite.

Ordonna-t-elle a son lieutenant après que cette dernière ai jeté les deux cadavres dans la Rivière.
Elle s'assit et entreprit de nettoyer ses blessures tout en repensant aux paroles d'Etoile Orageuse. Tout les opposaient : leur clan, leurs actes, leur caractère, leurs amis ... Tout. Pourtant la chef de la Rivière n'arrivait pas à la considérait comme ennemie. Cela pouvait être fatal, n'empêche que... La meneuse du clan du Vent venait de l'aider. Si elle voulait, elle pouvait la tuer sur le champ, elle n'était plus de taille à se battre. Alors pourquoi n'attaquait-elle pas ? Elle était son ennemie héréditaire. Pourtant.... elle n'arrivait pas à mal la voir.

- Juste une chose. Ne parle plus jamais comme ça à Plume d'Argent.

Elle avait parlé d'une voix froide et dure. Ennemie peut-être pas, mais qu'elle parle une fois de plus sur ce ton de son lieutenant et elle connaitrait la sensation d'avoir dix griffes dans l'estomac...

- Tu me parle bien. Tu lui parle bien. Point. J'espère que tu as compris et que tu t'en rapellera...

S'étirant pour localiser la douleur - patte, épaule, flanc - elle regarda Etoile Orageuse avec attention. Il fallait prévenir les autres clans. La Forêt était en guerre.

- Moi Tonnerre, toi Ombre ? Ou l'inverse ? Tu choisit, il faut faire vite.

Très vite. Pas de temps à perdre. Pas le temps de faire des phrases. L'Autre comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglaguerredesclans.forumpro.fr
Etoile Orageuse
Admin
Etoile Orageuse


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 29
Clan : Vent
Rang : Meneuse
Date d'inscription : 03/06/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:51

Etoile Orageuse soutint le regard de la chef du Clan de la Rivière. Elle n'allait pas se laisser critiquer et en plus avouer ses faiblesses !
D'abord hésitante sur le choix qu'elle avait à faire, Etoile Orageuse se dit soudain qu'elle s'en fichait, et qu'elle devait faire vite. Comme son Clan n'avait jamais été en bons termes avec celui de l'Ombre, elle choisit celui du Tonnerre.

- Je m'occupe du Clan du Tonnerre. Ca te va ?

Voyant que la chef ennemie ne répondrait pas, et qu'elle s'apprêtait à donner des ordres dans son Clan, Etoile Orageuse prit son silence pour une approbation.

- Bien, alors j'y vais. Puis je rentrerai dans mon territoire. Nous nous reverrons à l'Assemblée. Porte toi bien, et surtout, soigne toi ! Bonne chance !

Etoile Orageuse se détourna, et partit vers le territoire du Clan du Tonnerre. Sans un regard en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Braise

Etoile de Braise


Féminin Nombre de messages : 30
Clan : Ombre
Rang : Chef
Mentor/Aprenti : Personne
Date d'inscription : 15/11/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:09

[ Une guerre entre Rivière et Vent ? Han , trop chouette ! Laughing
Jamais en bons termes avec l'Ombre ? D'accord , je retiens
Twisted Evil ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Soir
Admin
Etoile du Soir


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Clan : Rivière
Rang : Chef
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:05

[ Une guerre entre Vent et Ombre ? Yeah, trop classe ! Laughing
Chef ennemie ? D'acord, je retiens Twisted Evil ]
[ Désolée, je fais avance rapide pour l'Assemblée ]

Etoile Orageuse tourna les talons sans attendre de réponse.
*Ooops, j'ai oublié l'Assemblée, alors pas la peine de prénevir les clans à part, on le fera ce soir*

Etoile du Soir ne souligna pas le fait que la chef du clan du Vent était partit sur de mauvais termes. Elle était maintenant seule et bléssée. Que faisait Plume d'Argent ? Ah ! Justement, la voila. Avec la guérrisseuse. Bien. Après que Museau Cendré l'ai soigné, Etoile du Soir leva la tête, le ciel se teintait de rouge avec le soleil couchant, l'heure de l'Assemblé approchait. Elle se tourna vers son lieutenant.

- Tu viens à l'Assemblé ma chère. J'espère que t'en as envie... Et toi aussi ma Guérrisseuse. Personne ne surveillera la camp, mais au moins personne se fera blessé ou pire... Les chats errants ne pourront juste detruire le camp, et nous pourront toujours le reconstruire.

Tout était dit, un petit repas et en route pour l'Assemblé ! Tiens, justement un lapin ! Et un gros ! La chef tigré se jetta sur lui et lui enfonca trois griffes [ Pourquoi pas plus ? Je sais pas xD ] dans le ventre. Balancant le futur festin devant ses amies, elle lança avec joie :

- On partage ?

Lorsque la forêt devint entièrement noire, les trois compagnes se dirigèrent au petit trot vers le lieu de réunion...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglaguerredesclans.forumpro.fr
Etoile de Braise

Etoile de Braise


Féminin Nombre de messages : 30
Clan : Ombre
Rang : Chef
Mentor/Aprenti : Personne
Date d'inscription : 15/11/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:39



  • [ Etoile de Braise vient d'apprendre que dans ses lointains souvenirs sans doutes , elle devait sois disant détester la chef du Clan du Vent . Pas fameux fameux . lol!
  • Ah ! Vive l'Assemblée ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Soir
Admin
Etoile du Soir


Féminin Nombre de messages : 112
Age : 29
Clan : Rivière
Rang : Chef
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:48

[ Aparement des chats de ton clan ( surement imaginaires... ) on poursuivit la lieutenante du clan du Vent =X
C'est pas moi qui l'ai dit c'est Louve Noire ! Lis le sujet si tu veux c'est pas long xD
Je clos ici et à toute à l'heure Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
https://rpglaguerredesclans.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles traces. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles traces.   Nouvelles traces. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles traces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des Clans :: Clan de la Rivière :: Ile du milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser